Karim Rashid design

Marque : ARTBM Della

arim Rashid: Curriculum prestigieux


Karim Rashid naît au Caire en 1960. D’origine à moitié égyptienne et à moitié anglaise, il a vécu essentiellement au Canada. En 1982, il obtient sa maîtrise en Industrial Design auprès de la Carleton University de Ottawa, au Canada, et poursuit sa spécialisation en design en Italie, à Naples, auprès de plusieurs ateliers, parmi lesquels celui de Ettore Sottsass. Il passera ensuite une année à Milan, auprès de l’étude de Rodolfo D42Bonetto. De retour au Canada, il travaille pendant sept ans avec KAN Industrial Designers et est, pendant cette période, co-fondateur et créateur de la Babel Fashion Collection and North dans les années 1985 - 1991. En 1993 il ouvre son propre atelier à New York et travaille depuis lors pour de nombreux clients étrangers parmi lesquels Prada, Giorgio Armani, Foscarini, Guzzini, Zanotta, Estée Lauder, Issey Miyake, et remporte, au cours de ces années, de nombreux prix tels que


The Good Design Award (2003) pour la chaise Kurve pour Neinkamper et l’I.D. Magazine’s Annual Design Review Awards (2002). Plus de 70 de ces objets font partie de collections permanentes et ses produits de design ont été exposés dans de nombreux musées d’art des Etats-Unis (MoMa de New York, Chicago Athenaeum de Chicago, Museum of Contemporary Art de Miami), en Europe (British Design Museum de Londres, Groningen Museum de Groningen de Groningen en Hollande) et dans le reste du monde (Tokyo Gas de Tokyo).


Karim Rashid a pris part, en qualité de juré, à plusieurs concours internationaux et il a collaboré à de nombreuses revues de design. Il a été pendant dix ans professeur de design industriel auprès de la University of the Arts de Philadelphia, le Pratt Institute, la Rhode Island School of Design, l’Ontario College of Art et il tient des conférences dans le monde entier. Karim Rashid a publié deux livres: “I want to change the world”, édité par Rizzoli dans la collection Universelle, 2001 et “l’International Design Yearbook 18”, édité par Laurence King Publishing. A l’occasion du Salon du Meuble 2005, Karim Rashid présentera son dernier livre intitulé “Evolution”, toujours publié par Rizzoli, dans la collection Universelle.


Il a dessiné les collections « Uno e Zero » pour Della Rovere. En 2008, le bureau Uno gagne "Goog Design Award".